Expéditions et Retours

Expédition de votre colis

Cheval Pro s'engage à traiter votre commande dans les meilleurs délais.

Si votre commande est passée avant 14h, elle sera traitée le jour même.

Les colis sont généralement expédiés via Colissimo et remis sans signature avec un délais de livraison de 48h.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien de suivi en ligne de votre colis.

Les frais de port sont offerts à partir de 79€ d'achat.                                                                                                                                                    En dessous de 79€ d'achat les frais liés au transport s'élèvent à 6.95€ en Colissimo et 4.95€ en Mondial Relay

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port.

Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon transporteur choisi.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes passées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Vous avez la possibilité d'acheter des produits qui ne sont pas en stock en boutique. Une fois votre commande passée, ces derniers sont commandés de notre côté. De ce fait, les délais d'expédition varient entre 1 à 2 semaines. 

Si vos articles ne sont pas en stock, nous vous contactons par mail ou par téléphone afin de vous informer du délai de réapprovisionnement et d'expédition de votre commande.

Si vos articles sont en rupture définitive chez notre fournisseur, nous vous contacterons par mail ou par téléphone afin de vous proposer un produit similaire, un avoir ou un remboursement.

Vous pouvez passer votre commande en Click&Collect afin de la récupérer au magasin Cheval Pro d'Auxerre gratuitement !

Après avoir reçu l'accusé de réception de votre commande, votre colis sera disponible dans votre boutique:

Cheval Pro Auxerre

Adresse : 5bis rue de l'Auge, 89000 Perrigny

Tel. : 09.53.60.46.02

Horaires d'ouverture 

Mardi au Vendredi : 9h30/12h30 - 13h30/19h

Samedi : 9h30/19h

Retour de votre colis

Conformément aux dispositions de l’article L 221-18 du Code de la consommation, "le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités".

Vous disposez donc d'un délai de 14 jours suivant la réception de votre colis pour nous informer de votre volonté de vous rétracter et pour nous retourner l’article. Ainsi, demander un avoir sous forme de code promo valable 1 an à compter de la date d’émission ou un remboursement sans pénalité, à l'exception des frais d’expédition qui restent à la charge de l’acheteur.

CONDITIONS DE RETOUR

Les frais du retour du produit demeure à la charge du client, sauf pour les clients consommateur mettant en œuvre la garantie de conformité des articles L217-4 du code de la consommation.

Tous les articles retournés feront l'objet d'une inspection. 

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, tous les articles doivent être dans leur état d’origine, c'est-à-dire en parfait état de revente et complets (produit neuf, emballage, étiquette,...

 

En conséquence, les retours de produits endommagés, salis, incomplets ou hors délai légal ne sont pas acceptés. Si le client souhaite récupérer sa commande, la réexpédition des produits endommagés, salis, incomplets ou hors délai sera à la charge de l’acheteur. 

Les articles confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ne bénéficient pas du droit de rétractation.

Pour effectuer un retour, veuillez simplement remplir le formulaire de retour à télécharger ici.

Les colis doivent être retournés à l'adresse suivante :

CHEVAL PRO
5 bis rue de l'auge
89000 PERRIGNY

La procédure à suivre :

1) Télécharger le bon de retour

2) Glissez votre bon de retour complété dans votre colis

3) Envoyez votre colis à l'adresse indiquée sur le bon retour

4) Déposez votre colis et suivez son acheminement

 

Les achats effectués avec un avoir ou une carte cadeaux seront remboursés sous forme d'avoir.

Dans le cas d’un remboursement, celui-ci sera effectué sur le compte bancaire utilisé lors de l’achat dans un délai de 10 jours suivant la réception de votre colis dans nos locaux.